Routine cheveux frisés d’Eva + astuces pour de belles boucles !

DSCN5102

Voila un moment que je voulais écrire un article concernant les cheveux d’Eva, il était temps! vu le nombre de personnes, autour de moi qui me demandent quels produits j’utilise pour la coiffer, que se soit des mamans, désespérées, ne sachant pas trop quoi faire des tignasses de leurs petites têtes frisées, ou tout simplement, des jeunes femmes à la recherche d’astuces pour embellir leurs boucles.

Voici donc un article qui vous est destiné, chères parents de petits frisés, ou à vous mes dames et demoiselles aux cheveux frisés ou crépus. Si vous êtes bouclée aux cheveux fins, les astuces, ci-dessous, vous concernent aussi, et cet article est fait pour vous.

Il faut savoir que je suis moi-même encore à la recherche de la solution miracle, qui soulagerait ma petite Eva, car les séances de démêlage restent encore une sacrée corvée pour tout le monde, y compris pour les voisins dont les oreilles se souviennent encore du dernier bain d’Eva ! je soupçonne même, tout l’immeuble, de connaitre l’heure et le jour de son bain, voilà c’est dit ! si vous m’entendez, chères voisins, pas la peine d’appeler les services sociaux, ok?  😉

Donc, pas de solution miracle dans cet article ! juste de bons produits et des astuces qui nous permettent, au quotidien, de prendre soin des cheveux magnifiques, mais ô combien difficiles d’Eva !

Les cheveux d’Eva sont donc très secs, frisés et fournis, ce genre de cheveux est très fragile et a besoin d’être hydraté régulièrement, quotidiennement, je dirais même notamment avant le shampoing ! (c’est une étape que j’oublie souvent je l’avoue). Appliquer de l’huile d’argan, de !’huile de coco, de l’huile d’olive ou même du beurre de karité est donc fortement conseillé avant le bain, vous pouvez également confectionner des masques maison à base de protéines (j’en ferai un poste, promis !). Je recommande de l’appliquer la veille du shampoing, et de le garder toute la nuit sous un foulard par exemple !

Le Nodè de Bioderma, dont j’ai déjà parlé ici, est parfait pour les cheveux d’Eva, c’est un shampoing très doux, non détergent qui lave en douceur sans agresser, j’en applique uniquement sur les racines pour éviter de dessécher les longueurs, déjà bien sèches ! je rince, puis je procède au deuxième shampoing, toujours avec le Nodé, je rince encore, j’essore un peu, puis j’applique le masque…

node-de-bioderma-8-euros_47071_w460

Ah oui ! le masque… en fait, on jongle entre trois masques ! nos chouchous par ordre de préférence:  le PhytoSpécific Bain Force Vitale, le Klorane à l’huile d’abyssinie et le dernier né de Garnier Ultra Doux à l’aloé Vera et à l’huile de karité pure, destiné aux cheveux crépus et défrisés. Le Garnier et le klorane sont pas mal du tout, au niveau du démêlage et de l’action hydratante, il se trouve juste qu’avec le Phytospécific, les cheveux d’Eva sont plus brillants, plus souples, plus beaux quoi !

46-102-thickbox

klorane-masque-huile-abyssine-150-ml_28112011171147(1)

garnier-34024

J’applique donc, le masque généreusement, uniquement sur les longueurs, pour éviter de les alourdir, je masse pour faire pénétrer le produit, et c’est là que commence le moment que redoute le plus Eva: le démêlage ! Autant dire que pour elle, c’est une véritable séance de torture, et qu’aucun masque n’a encore fait de véritable miracle encore, à ce niveau là, même si les trois masques facilitent, tout de même, le démêlage, il faut dire que sans, se serait mission impossible ! Bref, je sépare les cheveux et les démêle avec un peigne à larges dents, je commence par les pointes pour remonter vers les racines, ça diminue la casse, même si, il faut le dire, on en perd une bonne quantité en route ! désolée ma petite Pitchounette ! je dis désolée, parce qu’en ce moment même, Eva est en train de pleurer les larmes de son corps !! essayons de l’occuper en lui comptant des histoires drôles ! rien à faire…. allez, finissons-en vite !!

C’est au rinçage, qu’elle retrouve enfin le sourire, et que tout l’immeuble souffle ! ouf !… on rince bien, sans y passer des heures, hein ? car le but est d’éviter de les dessécher, n’est-ce pas ? j’essore  avec une serviette douce, et là, les cheveux encore bien humide, j’applique assez généreusement et consciencieusement de la crème hydratante.

3282779282277-2

creme-de-soin-nourrissante-au-karite-dop_visuel_diapo

Parlons de la crème hydratante, tiens ! longtemps ça a été la klorane à l’huile d’abyssinie, une très bonne crème, très hydratante, elle redessine les boucles et les assouplit , c’est notre préférée, mais vu la tignasses d’Eva, on en applique en grande quantité tous les jours, et à 9 EUR le tube, ben, ça revient chère ! Nous alternons donc avec la Dop, oui oui ! ce grand pot jaune et violet que nous connaissons tous !  elle n’est surement pas aussi hydratante que la Klorane, mais elle nous dépanne pas mal ! Ah, j’allais oublier, il y a aussi le R&B de Lush, sans doute la crème la plus hydratante et qui fait les plus jolies boucles à Eva, le hic c’est que le pot est assez chère: 20 EUR,  et qu’il a une odeur certes agréable mais un peu trop forte à mon goût, attention cette crème ne convient pas aux cheveux fins car sa texture est très riche.

R-B-500x500

L’idéal c’est de laisser les cheveux d’Eva sécher à l’air libre, mais comme je n’ai pas envie qu’elle attrape froid, je sèche ses cheveux à l’aide d’un diffuseur dont j’ai déjà parlé ici, en évitant de trop froisser ses boucles, je ne vise donc que le cuir chevelu, mais si vous recherchez du volume, je préconise de placer vos boucles dans le diffuseur et de les remonter jusqu’aux racines . Effet afro garanti ! Yeaaaaah!

téléchargement

Voilà donc la routine cheveux D’Eva, expliquée point par point ! maintenant, je doit vous faire partager quelques astuces qui nous ont pas mal réussies, elles concernent autant les cheveux frisés ou crépus, que les tignasses bouclées:

-Évitez de démêler vos cheveux à sec, ça casse la boucle et crée un effet mousseux, à moins que ce ne soit justement l’effet que vous recherchez !

-vous souhaitez redessiner vos boucles le lendemain du shampoing? remouillez-les ! oui oui, comme une plante verte, ils ont besoin d’être arrosés !  froissez les, essorez-les, puis appliquez votre crème hydratante et laissez-les sécher à l’air libre, une noisette ou deux suffiraient si vos cheveux sont fins, et d’avantage s’ils sont épais.

– Il faut savoir que ce types de cheveux ne doit pas être lavé trop souvent, étant très secs, les shampoings fréquents ne feraient que les fragiliser ! une fois par semaine c’est amplement suffisant pour les cheveux épais !  ayant les cheveux fins, je les lave tous les 5 à 6 jours, en les gardant attachés les derniers jours, pour éviter l’effet très glam : « Me regardez pas comme ça, j’ai été léchée par une vache ! » 🙂

– Mangez équilibré et n’hésitez pas à consommer des complément alimentaires, destinés à renforcer le bulbe et la tige capillaire, ce type de cheveux est plus fragile que d’ordinaire, un petit coup de pouce ne leur ferait que du bien !

– Hydratez vos cheveux avec une crème ou une huile sèche qui vous convienne, tous les jours, comme vous le feriez pour votre peau, un bain d’huile ou un masque de votre confection, à appliquer avant le shampoing, leur sera bénéfique.

– Dormir sur un protège oreiller en satin, aide à maintenir le film séborrhéique des cheveux secs, le coton ayant tendance à absorber les nutriments présents dans les cheveux et nécessaires pour de belles boucles, essayez, vous m’en direz des nouvelles.

– Limitez au maximum les brushings et autres lissages au fer à lisser, très agressifs et nocifs au dessin naturel des jolies boucles, croyez une ancienne adepte du fer à lisser, et qui a mis des années à retrouver ses boucles naturelles. 

-Évitez les shampoings et après-shampoings qui contiennent du silicone ou du paraben, censés faciliter le coiffage, mais très nocifs pour le cheveux à long terme, ils finissent par assécher le cheveux et étouffer le bulbe, ce qui est souvent à l’origine de certaines chutes de cheveux. Comment le repérer? il suffit de vérifier si les ingrédients du shampoing finissent par : icone, iconol, siloxane . Croyez-moi ! mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et volumineux, depuis que j’ai arrêté les shampoings bourrés de cochonneries.

– Autre chose : A-SS-U-M-EZ vos cheveux ! soyez-en fières ! qu’ils soient bouclés, frisés ou crépus, croyez moi ! ils sont beaux, prenez-en soin et surtout, aimez les tels qu’ils sont, traitez-les avec douceur, n’essayez pas de ressembler aux autres , c’est tellement mieux d’être unique !!! non?

imane2

Je vous rappelle que vous pouvez toujours nous suivre sur facebook ici , sur hellocoton , ou par twitter ici.

Edit: La routine capillaire d’Eva a bien changé depuis ! Nous avons fini par adopter les soins Kalia Nature, des produits naturels, faits main, tous doux pour la tignasse d’Eva, pas de panique, on vous dit tout dans cet article ! Nous avons également intégré la crème super magique de Miss Phytospécific dont nous parlons ici , mais nous continuons à utiliser les mêmes crèmes coiffantes et hydratantes mentionnées ci- dessus ! 😉

Bisous ! ❤

Eva et Hindie.

Publicités

57 réflexions au sujet de « Routine cheveux frisés d’Eva + astuces pour de belles boucles ! »

    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci Jeny pour ce gentil commentaire! oui, c’est une vraie galère! alors imagines que je doive m’occuper des siens et des miens le même jour, autant ne rien prévoir d’autre pour la journée! Lol.
      je t’embrasse ma belle!

      Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Thank you Laura! yes it’s a real good product ! it’s silicon and paraben free and not expensive comparing to other products with this quality!
      Kisses.

      Répondre
  1. Monique Brown

    merci beaucoup pour les conseils, je l’essayerai et j’utilise aussi le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux. 😀

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Ravie de t’avoir aidée Monique! des traitements à bas d’huile d’argan? ça a l’air d’être de super bons produits, j’adore cette huile! je vais me renseigner sur ces Pro naturals, merci pour le tyau ! ah, n’hésites pas à nous donner des nouvelles sur l’évolution de ton traitement ! j’adorerais savoir ! 🙂
      Bisou.

      Répondre
  2. Sweety_Mely - Mélinda

    Oh petite pitchounette, j’imagine comme ça doit être difficile mais quel boulot tu fournis, elle a des cheveux magnifiques, elle te remerciera plus tard et oubliera les démêlage difficile, j’en suis sûre 🙂

    Bises
    Mélinda

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci Mélinda! c’est très gentil de ta part! ah si tu savais comme je suis pressée qu’elle grandisse et qu’elle s’en occupe elle-même ! ah, voila que je parle comme une mère indigne! LOL. mais sérieusement, c’est du boulot en plus de ma tignasse, je te laisse imaginer! 🙂
      Bisou Mélinda!

      Répondre
      1. Sweety_Mely - Mélinda

        Haha une mère indigne pauvre choupinette.
        Mais non au contraire ça m’étonnerai qu’il y ai beaucoup de Mamans qui se donnent autant de mal pour les tignasses de leurs poupées !

        Je fais suite à ton commentaire sur mon blog où tu me demandais la référence de mon lipstick.
        Alors pour répondre à ta question ce lipstick on me l’a offert il y a un moment déjà, je suis folle amoureuse de la teinte mais alors c’est une marque inconnue au bataillon : Zalan, le N° 106.

        J’ai trouvé le site de la marque, mais je n’ai pas plus d’info. http://www.zalanonline.com/Lipstick_c2.htm
        Ça fait un moment que je l’ai, je ne sais même pas s’il existe encore :/
        Je le préserve pour le faire durer tellement je l’aime ! LOL

        Des bisous Hindie
        A très vite 🙂
        Mélinda

  3. Hindie Auteur de l’article

    Yes it must be much easier for straight hairs, curly hair needs a lot of care! and it takes time!
    but, the result is beautiful! 😉

    Répondre
  4. Zoé

    Vous avez des cheveux MAGNIFIQUES !
    Moi j’ai l’air bien quiche avec mes cheveux tout raplapla.. Les vôtres sont tellement pep’s !
    Bon, j’admets que je n’aimerais pas les avoir quand il s’agit de les démêler ou d’enlever les poux ( prions pour qu’elle n’en ai JAMAIS 😉 )
    Mais pour le reste, tu as bien raison : ASSUMONS

    Des bisous
    Zoé

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Zoé, t’es un amour! tu rigoles? tes cheveux sont magnifiques! ah, ne m’en parle même pas! je frémis juste à l’idée qu’elle pourrait avoir des poux!
      je ne veux même pas imaginer! je crois que ce serait mission impossible! raaaah, je préfère ne pas y penser!
      🙂

      Répondre
      1. Zoé

        J’aimerai tellement échanger le temps d’une journée ! Voir ce que ça fait de ne pas avoir les cheveux plats mais d’avoir une vraie chevelure qui a de la gueule !
        Et sinon mon – adorable – coiffeuse ( rrrrh ! ) m’a bien coupé 8cm alors ma crinière n’est plus aussi impressionnante qu’avant ( enfin impressionnante c’est un grand mot ! )

        Pleins de bisous

      2. Hindie Auteur de l’article

        ils ne sont pas plats tes cheveux! ils sont longs avec du volume, et c’est pas donné à tout le monde! si tu veux plus de volume, il y a big de Lush, j’en ai parlé dans ma routine cheveux bouclés, car figures-toi que mes cheveux sont raplaplas en vrai, c’est Big qui leur fait doubler de volume!
        8 cm, c’est rien, ça repoussera très vite ma belle, et puis ça leur fera du bien! 🙂

  5. Be Nice

    Wow magnifique ! Merci pour tout tes conseils, tu pourrait me dire ou tu achete la creme et le masque Klorane ainsi que le shampoing Biordema ?

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Bien sur, c’est vrai que je ne l’ai pas précisé ! les shampoings Klorane et Bioderma sont vendus en pharmacie et en parapharmacie, ainsi que la crème, pour tout te dire, je les achète dans la parapharmacie d’Auchan.
      N’hésites pas à me demander plus d’informations si tu en as besoin ! de toutes les façons, je pense ajouter des liens dans l’article pour retrouver ces produits facilement ! voilà! bisou.

      Répondre
  6. Monica

    Your daugher is so cute!:)
    Thank you for your lovely comment on my blog!
    That´s ok, I´m not native english, so I have bunch of mistakes on my blog which I don´t know about:)

    kisses,
    Moni
    sunstreetmonidesign.blogpsot.com

    Répondre
  7. MarineKate

    Woah quel entretien !
    Merci pour ces astuces en tout cas, je vais m’inspirer de quelques unes !
    En tout cas chère Eva, vos cheveux sont magnifiques ♥ 🙂

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci Marine Kate! oui c’est du boulot, mais je tiens à garder ses cheveux en bon état ! elle en sera heureuse plus tard ! 😉

      Répondre
  8. Celine Cibba

    Merci beaucoup pour vos conseils,ici c’est tjrs le même cirque pour le démêlage malgrès toutes les crèmes,par contre j’avoue que je fais très rarement le soin la veille ou avant le shampoing,du coup je vais suivre ce que vous faites..

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci Céline pour ton commentaire! je viens juste de découvrir ton commentaire! j’espère que cet article te sera utile! tiens-nous au courant! 🙂

      Répondre
  9. Anna

    Bonjour! Tout d’abord, je viens de découvrir votre blog, et je trouve le concept trop adorable, vous faites un parfait petit duo! (a) Concernant cet article, je connais la galère du démêlage, ayant moi-même les cheveux frisés! (Ahhhh si ma mère avait su qu’il ne fallait jamais déméler les cheveux à secs, je n’aurait pas eu ces cheveux à l’aspect mousseux dont tout le monde se moquait à l’école durant toute ma petite enfance… *nostalgie*) Lorsque j’ai arrêté de vouloir me défoncer au lisseur, puis aux rajouts et tresses afros intensifs, j’ai enfin songé à assumer mes cheveux au naturel, et j’ai découvert alors que je n’y croyais plus, que tadaaam… OUI, ils pouvaient être bouclés comme n’importe quel cheveux métissé afro! Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j’arrête de vouloir changer leur nature, même si j’avoue qu’en ce moment, en grande flemmarde que je suis, niveau capillaire c’est le minimum! *shame on me* Bref ta fille est trop mimi, et si je pouvais te donner un tuyau, il y a la gamme Kinky Curly (http://kinky-curly.com/) en matière de produits pour cheveux frisés à la compo vraiment clean et aux résultat plus que probants, *leur démêlant Knot Today surtout ;)* la gamme Shea Moisture est pas mal non plus. (Niveau prix c’est un petit budjet, mais sur le site iHerb.com c’est bien moins cher). Il y a également des tas de sites américains sur le sujet, enfin peut-être que je ne t’apprend rien! Enfin voilà, désolé pour le roman ahah! En tout cas ton blog a un super concept. *je radote*

    Bisous bisous
    Anna

    Répondre
  10. Hindie Auteur de l’article

    Oh que si, tu m’en apprends des choses! c’est ce que l’on appelle un super commentaire! tu as un peu complété mon article tu vois? je connais ta galère, j’ai connu la même, avant de comprendre que les cheveux naturels bouclés /frisés, c’étaient juste magnifique! le lisseur, je connais, les moqueries, je connais aussi ! han, les mêmes qui se moquaient de moi, me demandent aujourd’hui comment je fais pour avoir d’aussi belle boucles! pas mal la revanche! lol, je parle de ma routine capillaire ici :http://pardonmymom.com/2013/08/13/ma-routine-cheveux-boucles-my-curly-hair-care-routine/
    j’ai en effet entendu parler de cette gamme de produits sans jamais l’avoir essayée! maintenant que tu m’affirmes que sa composition est clean, je ne demande qu’à essayer ! le démêlant m’intéresse d’autant plus que les démêlages intensifs d’Eva, restent à ce jour un vrai calvaire! en tout cas, merci infiniment pour ce témoignage! ça va peut être en aider plus d’une à assumer enfin ses cheveux naturels!
    Bisous Anna et à très bientôt! 🙂

    Répondre
  11. Anna

    Coucou! Je m’excuse pour la réponse un peu tardive!
    Je suis bien contente si j’ai pu t’être utile, d’autant plus que je ne commente que très rarement les blogs que je visite, sachant le paté que je suis susceptible de faire ahah!
    Ahhhhh ça fait remonter à la surface ces surnoms tous plus gratifiants les uns que les autres, tout ça! Lol, en tout cas quand tu commence à comprendre comment t’occuper de tes cheveux sans les renier et vouloir sans cesse modifier leur nature, c’est juste top! Et ils te le rendant bien 🙂

    Oui, j’ai déjà fait le tour de ton blog, c’est le 1er article que j’ai lu! Je pense que ça pourrait être une solution, bien que ne l’ayant pas encore testée! (J’en suis encore à dresser la liste de mes futurs achats capillaires, après avoir passé des nuits *oui oui lol* à écumer toute la toile pour tout savoir sur mes cheveux et trouver les produits les plus adaptés) Mais la marque Kinky Curly, d’après les éloges intarissables à son sujet, est vraiment celle que je privilégie, et surtout leur gel et leur démêlant qui fait aussi leave-in! Si tu veux commander un de leur produits sans que ton budget explose, je te conseille d’aller sur le site iHerb.com qui propose leur gamme bien au dessous des prix des sites francais qui se font une marge exorbitante! Tu aura même une réduc au 1er achat avec un code promo! *on dirait une vraie pub ahah*
    En tout cas je pense que ta fille te remerciera vivement plus tard et ne regrettera pas ces séances de démêlage quand tout le monde admirera sa chevelure! *J’ai encore l’image de moi, assise sur la chaise du salon, avec ma mère et son gros peigne, qui ne soupçonnait pas 1 seconde qu’il fallait juste les MOUILLER lol* Mais, je la remercie de m’avoir interdit de multiples fois de les défriser, ça je le reconnais!
    Eva est issue de quelle métissage si ce n’est pas indiscret? Pense au moment tant attendu ou elle exécutera sa petite routine toute seule comme une grande 😉

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci encore Anna pour toutes ces explications ! j’apprécie beaucoup, j’ai noté le nom du site en question, je pense bien essayer les produits que tu m’as gentiment conseillés, peut-être que ça va résoudre ce problème de démêlage, une fois pour toutes! oui, c’est ce que j’essaye d’expliquer à ma fille, que c’est pour qu’elle ait de beaux cheveux plus tard, que je les lui démêle, mais ça ne l’intéresse pas, tu parles, à son age, elle s’en fiche un peu! 🙂
      Oui, je sais de quoi tu parles! ma mère me coiffait les cheveux à sec aussi, sans parler de mon père qui lui utilisait carrément une brosse, c’était horrible, ça me les arrachait! mais bon, ils pensaient bien faire! oui, tu peux remercier ta maman, j’en connais qui défrisent les cheveux de leur petite fille, on m’a même conseillé de le faire à Eva, tu parles, c’est NO WAY!
      Je suis algérienne d’origine avec quelques origines espagnoles, et son père est sénégalais, voilà! oui, j’ai hâte qu’elle s’en occupe toute seule pour que je souffle et que je ne puisse m’occuper uniquement des miens, qui me prennent déjà suffisamment de temps et d’énergie!
      Merci encore Anna! ravie d’avoir eu ta visite! à très bientôt, j’espère! bisous.

      Répondre
  12. Anna

    Lol, pas de quoi! J’ai récemment lu un article disant que les produits Kinky Curly avaient tendance à créer un effet « tombant » à la chevelure, ce qui en ce qui me concerne pourrait sérieusement compromettre mon enthousiasme.. mais je me dis qu’avec un coup de diffuseur ça pourrait peut-être régler le problème, à voir! Ahah oui normal mais elle te dira merci plus tard 😉
    Oui c’est clair ma mère adorait nos cheveux, la première à se fâcher quand elle nous entendait les dévaloriser! Quoique je dois reconnaître que maintenant que je m’y intéresse de près, elle semble quelque peu lassé de toujours m’entendre sans cesse parler du même sujet ahah! Ma soeur a fait un défrisage, un été ou elle est allé dans la famille, je lui disait que ses cheveux allaient tomber de sa tête pour lui faire peur, lol! Sénégalais? Je suis franco-sénégalaise :’) Oui c’est clair, en tout cas, ton métissage t’as refilé de ces cheveux magnifiques!

    Des bisous
    Anna

    Répondre
  13. Christine

    Super article
    Petite astuce qui fonctionne assez bien chez moi fais lui des grosses nattes avant le shampoing que tu défais après la pose de l après shampoing.
    Une fois la pose terminée tu défais et démêles les nattes l une après l autre.
    Ça devrait aider.

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci Christine! super idée! je n’y avais jamais pensé! je vais essayer demain, le jour du bain! j’espère que ça soulagera ma fille! et nous par la même occasion! 🙂

      Répondre
      1. Anna Ambrosetti

        Vous êtes superbes!! juste une petite astuce, mais peut-être que tu connais déjà, pour le démêlage, la brosse « magique » TANGLE TEEZER? vraiment tu ne regretteras pas ton achat! ça va transformer vos séances coiffure!
        tiens d’autres avis: http://www.saramaya.fr/enfant/la-brosse-demelante-tangle-teezer
        et même une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CDv_tSJVlGg&feature=player_embedded
        je ne suis pas payée pour leur faire de la pub lol mais je me souviens moi aussi du jour démêlage de quand j’étais petite!!!
        en tout cas bonne continuation, vos cheveux à toutes les 2 sont magnifiques!
        Anna

  14. Assimine

    merci j’ai enfin trouvé des conseils pour ma petite de 4 ans qui a les cheveux tout frisés vrai galère quoi!!! c peut être la fin des shampoings et coiffage en pleure 🙂 merci!!! bonne continuation

    Répondre
  15. Ping : Nous avons testé " Ma crème super magique" de Miss Phyto Specific !!! | Pardon my mom… She's addicted!

  16. dinamoumoutte

    Je plussoie pour la Tangle Deezer!!J’ai aussi une petite Eva à grosse tignasse, et zéro pleurs au démélage avec!!!Sinon j’utilise la gamme Activilong pour toutes les deux ( la verte Actirepair) et c’est un bon rapport qualité prix!

    Répondre
  17. Hindie Auteur de l’article

    Merci beaucoup pour ton message! Oui, on m’a beaucoup parlé de cette brosse! Tu ne fais donc que confirmer sa qualité!! Je vais donc m’empresser de la commander!!! J’ai déjà testé la gamme Activilong, mais elle ne m’a pas trop convaincue! Mais ravie que ça fonctionne sur la tignasse de ta princesse! Merci encore .. 😉
    Hindie.

    Répondre
  18. Ping : Nous avons testé les produits capillaires : Kalia Nature | Pardon my mom… She's addicted!

Postez votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s