La bohème

IMG_6390C’est le mot qui m’est venu à l’esprit, quand j’ai visionné les photos! Je fais très « bohémienne « dans cette tenue, non ? Avec une petite touche rock, hein ? voir grunge même, sur les bords quand même! hihi..on ne se refait pas !

Cette robe (car c’en est une!), est encore une trouvaille bien soldée, (14 Eur s’te plait! au lieu de 50), c’est un genre de robe de…. « soirée »! Longue, fendue et ornée de sequins! Le genre de robe délaissée, qui pourrissait là, sur un portant, dont personne ne veut, car les fêtes, ben ….c’est fini ! c’était sans compter sur mon imagination débordante, ( toi qui commences à bien m’connaitre maintenant !), je l’ai tout de suite imaginée portée de façon plus « grunge », moins premier degré ! avec mes Doc Martens, un pull noir, bien loose et un de mes perfectos! Il se trouve que ce jour là, j’étais bien accompagnée! Un amie « stylée »…. (Coucou Marie !) qui a tout de suite validé l’idée, et m’a même suggéré ce chapeau, trouvé chez H&M, histoire d’y ajouter la p’tite touche chic ! Et bien, je ne suis pas mécontente du résultat! original et tout à fait « moi », un peu schyso sur les bords : grunge, mais chic, strassé, mais clouté, fendue, mais avec des Doc Martens !!! 😉

J’en profite pour vous présenter mon nouveau perfecto ! une tuerie trouvée l’autre jour chez Mango ! j’ai adoré le travail de matelassage sur les épaules et le dos, les clous, (même s’il m’a semblé un peu « chargé », au premier abord), et son cuir souple. Des détails qui m’ont rappelé un certain perfecto de chez Balmain, qui me fait baver depuis des années , mais dont le prix reste juste inenvisageable! on est d’accord! 😉

Bref, je lui ai tourné autour, pendant des jours, avant de me décider qu’il serait temps que je lui mette la main dessus ! Si vous me suivez sur Facebook, vous le connaissez déjà ! je vous ai déjà tellement bassinés avec! haha…

This is the word that came to my mind, when I viewed the photos! I look very  » bohemian  » in this outfit , right? With a little rock, grunge touch! hihi .. we do not change!

This dress (because it is one! ), Is an other good find ( 14 Euros, Instead of 50) , it is a kind of ….  » evening  » dress! Long , split and with sequins! The kind of dress neglected , nobody wanted it, because the holidays are over! With my imagination ( you start knowing me now!) , I immediately imagined it worn more in a « grunge » way ! with my Doc Martens, a loose black sweater, and one of my leather jackets! On that day , I was accompanied by a stylish friend…. ( Hey Mary! ), Who immediately approved the idea, and even suggested me this hat, found at H & M, in order to add a chic touch ! And I love the result, original and quite  » me « , a little schyso : grunge, but chic, sequined but studded, slit but with Doc Martens ! 😉
I take this opportunity to introduce you to my new leather jacket ! a killer found, the other day, at Mango ! I loved the work of padding on the shoulders and the back, (even if I seemed a bit « too much » at first ), and the flexible leather. Details that reminded me a Balmain jacket, which made me dream for years, but the price is just unthinkable !

Anyway, I turned around it for days, until I decided it’s time I put my hands on it ! If you follow me on Facebook, you already know! I have already annoyed you so much with it ! haha ..

IMG_6391

IMG_6386

IMG_6416

IMG_6395

IMG_6405

IMG_6414

IMG_6398IMG_6380

Perfecto/leather jacket: Mango ici.

Pull /sweater : Zara (trouvé pendant les soldes environs 14 Euros) .

Robe /dress: Zara similaire ici ou  ou encore

Boots: Doc Martens, dispos ici

Sac en bandoulière/Bag : Lancaster dispo ici .

Chapeau /hat: H&M (collection actuelle) similaire.

Je vous rappelle que vous pouvez toujours nous suivre sur notre page facebook ici, sur twitter , ou sur hellocoton ici.

Kisses, Hindie . ❤

76 réflexions au sujet de « La bohème »

  1. Marc

    Absolument splendide cette idee de mélange avec cette robe de soirée ornée de ses sequins mixée avec des vêtements rock (les Doc Martens, le blouson vraiment super), plus la touche finale spéciale Hindie avec ce large chapeau. Tu as vraiment le chic pour ces mélanges, à priori improbables, mais super réussis !!! Et en touche finale, j’adore la robe fendue qui montre la jambe gainée de noir…

    Je ne sais pas si j’en tirerai une idée pour moi: je peux en tout cas utiliser tous les éléments masculins: perfecto, chapeau, Doc Martens, collants (si si , ils font partie du vestiaire masculin ces collants opaques noirs). Je n’ai jamais essayé de longue jupe (sobre). C’est peut-être le moment, non ? Fendue ou pas ?

    Bises

    Marc
    http://asso.i-hej.com

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Je tiens à te remercier Marc pour tes commentaires toujours très pertinents, tu arrives très bien à cerner mes intentions et à apprécier mes idées, parfois improbables, d’associations !
      Tu peux tout à fait t’approprier le look, étant donné que tu as déjà les pièces « rock » nécessaires!
      Pour ce qui est de la jupe, une simple jupe longue ferait très bien l’affaire, fendue ou pas, c’est comme tu veux Marc, c’est selon tes envies! 😉
      Il y en a donc chez Vero Moda, mais j’en ai également vu de très longues en coton, gris, noir et bordeaux, au rayon « Basic » chez H&M ! Tu y trouvera peut-être ton bonheur! Tiens-moi au courant, ok?
      Merci encore pour ta fidélité Marc et à très bientôt! 🙂
      Bises, Hindie.

      Répondre
      1. Marc

        Merci ma belle. Je vais suivre tes conseils et chercher mon bonheur chez Vera Moda et H & M… Promis, je te tiendrai au courant.
        Bises

  2. La Reine Souillon

    Sublime! t’es parfaite j’adore la totaloté du look, très recherché! Je louche sur ce perf’ aussi depuis quelques temps, il est tout bonnement magnifique. Bref, j’adore!!! Et ce chapeau, je ne peux que valider, j’ai le même en noir! Bises beauté!

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci ma beauté, t’es adorable! N’est-ce pas qu’il est perfect ce perfecto? je l’adore, je le mets à toutes les sauces depuis que je l’ai! Concernant le chapeau, j’ai adoré la façon dont tu as porté le tien, juste magnifique! Bisous ma belle! ❤

      Répondre
  3. Jenychooz

    Tu es sublime dans cette robe, un style chic and grunge comme je les aime ! Tu t’es lâchée sur cette tenue et ça te va à merveille !
    J’adore l’association avec les Doc c’est superbe et toi aussi tu as sorti le chapeau en ce mardi tout comme moi, ça sent la connexion de blogueuse 😉
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci ma belle! Oui, j’ai vu qu’on étais sur la même longueur d’ondes ! tu étais superbe avec le tien, version bohémienne chic! Bisous.

      Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Hahaha, tu m’as fait rire!! avec « mais propre lol », c’est vrai que ça aurait pu virer gothique ce look!
      Merci ma jolie pour ce gentil commentaire, je te retourne le compliment, stylish la mom!! 😉
      Bisous bisous.

      Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Bonjour Anne Laure,
      J’ai bien répondu à votre message sur mon précédent post: Boyish VS Girlie ! n’hésitez-pas à me réécrire ! 🙂
      Hindie.

      Répondre
  4. Madly by Zoxy

    Hello Guapa!
    Je vais dans le sens de Marc.
    La Hindie touch a encore fait des siennes!
    J’aime le rouge à lèvres qui apporte une touche colorée à cet ensemble plutôt sombre.
    Ce fameux perfecto est just perfect et donc un PARFAIT investissement!
    La capeline me fait penser que je devrais ressortir la mienne.
    Jeny et toi avez eu le même fils conducteur.
    Boussas
    Madly
    http :// madlybyzoxy.com

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci ma belle! ravie que l’association t’ait plu! oui, le rouge, ou plutôt le corail, c’était pour égayer un peu! T’as raison, j’ai tellement hésité à le prendre ce perfecto, mais finalement, je ne regrette pas, il va avec tout!
      Tiens, je te verrais bien en capeline aussi! bientôt peut-être! 😉
      Boussas. ❤

      Répondre
  5. Arnaud

    A la lecture de ton article et au regard de tes fabuleuses photos qui sont sublimes, tu es superbe, j ai une musique qui me vient aux oreilles  » Bohemian Rapsody  » du légendaire groupe Queen que j adore. Je suis particulièrement fan de cette fusion Rock Boheme, j’ai envie d’ajouter que cette tenue dark bohéme apporte a ton charme un mystère des plus appréciables j adore!!!!!

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci pour ce gentil compliment Arnaud! Mais oui, c’est comme cela que j’aurais du l’appeler ce post, mais ça m’a complètement échappé! C’est impardonnable de la part d’une fan des Queen!
      Et puis, j’aurais du ajouter le morceau en lien, mais ou avais-je la tête?
      Merci encore Arnaud! 🙂

      Répondre
  6. Ophélie

    MAIS NON, non, non, non, non j’adore ton chapeau ! Rah je craque, je suis hystérique devant mon Mac. Le perfecto est une tuerie ! Très bon choix ! Et la robe est juste magnifique…
    Bohémienne grunge c’est tout à fait ça 😉
    Gros bisous !

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Ah la la! mais t’es juste adorable ma belle! merci pour ce gentil commentaire! Gros bisous et à bientôt sur ton blog!

      Répondre
  7. Lovely by johanna

    OOh lala j’adoooore! tu as vraiment un style superbe et ce pull mon dieu ❤ ! et quand je vois le prix je me demande pourquoi je ne suis pas tombé dessus :)!
    Encire une tenue cann
    bisous belle Hindie!

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Johanna! c’est très gentil ! C’est vrai qu’à ce prix là , il était donné! 🙂
      Bisous Johanna!

      Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci ma belle! ça me fait super plaisir que cette association te plaise! c’est très motivant! Gros bisous beauté! ❤

      Répondre
  8. hilatena fashion vibe

    J’ai les même doc que toi, J’adore ton look grunge, rien de tel qu’un perfecto pour rendre un robe moins classique, j’étais chez Mango hier, j’ai failli prendre le perfecto, mais j’ai l’impression qu’il ne m’ira pas lol.
    Gros bisous à toi et ta fille 😉

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci pour ce gentil commentaire Nathalie! Oh, il faut l’essayer, parfois on se fait des idées préconçues sur une pièce, jusqu’à ce qu’on l’essaye! je suis sure qu’il t’irait très bien! 😉
      Gros bisous à toi et tes filles aussi! 🙂

      Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Ma jolie, t’es juste adorable! c’est trop gentil ça! haha…je ne sais pas si je t’épouserais étant déjà mariée, mais j’y réfléchirais bien en tout cas! 😉
      Bisous ma belle! ❤ ❤ ❤

      Répondre
  9. Mihaela

    You currly hair is so beautiful. You are a rock boheme. I love your outfit. The hat and the jacket are super cool. I want a leather jacket also!:)

    Répondre
  10. Ping : Une salopette? ouais! | Pardon my mom… She's addicted!

  11. Ping : Happy birhday to Pardon My Mom !!! | Pardon my mom… She's addicted!

  12. Ping : The perfect maxi white dress. | Pardon my mom… She's addicted!

Postez votre commentaire :

