Rétro mood…

IMG_7259Quand je disais, dans mon dernier post, que j’étais de plus en plus attirée par les basiques, ces pièces intemporelles que l’on porte et reporte, sans jamais se lasser, je ne plaisantais pas! Rien d’extraordinaire dans cette tenue vous me direz, c’est vrai! Un perfecto, un débardeur, des escarpins, du vu et du revu, oui…. mais voilà, je suis dans ma phase : « back to the basics » , phase que je me dois de partager avec vous, non? (tu t’ennuies-pas trop là hein? 🙂 )

Ça n’a pas du vous échapper, oui, je porte bien un 501! Ce jean mythique dont je rêve depuis des années, sans jamais sauter le pas, allez savoir pourquoi! Jusqu’à ce que mon mari ait la super idée de me l’offrir à mon anniversaire, la semaine dernière! Et comment vous dire:  » c’est le kiff total »!

J’adore ce jean mythique, depuis toujours, il était donc temps que je me l’approprie! Les associations possibles sont interminables, mais, à mes yeux, c’est accompagné de pièces « rock », qu’il prend tout son sens! Et puis j’ai eu envie de lui laisser la vedette, en restant très simple sur le reste de la tenue! mon perfecto vintage trouvé dans une friperie, il y a quelques années, tombait à pique! Un simple top noir à bretelles et mes escarpins bleu marine ont suffi à l’habiller! Ne restait plus qu’à l’accessoiriser juste un tantinet, car le but est toujours de rester « simple », n’est-ce pas?

Qui dit perfecto et levi’s 501, dit Wayfarer….je sais, ça n’a rien d’original, mais il faut commencer par maîtriser les basiques, d’en parler avec vous, avant de passer à plus compliqué, non? Ne restait plus qu’à y ajouter la petite touche « chic », de rigueur avec toutes ces pièces « vintage », un joli sac n’était donc pas de refus! 😉

L’occasion, pour moi, de vous présenter un autre de mes cadeaux d’anniversaire: tadaaaa….ce sac absolument canon ! C’est le Tilda de Mickael Kors! ….c’est simple, je l’adore, j’aime sa forme épurée, son cuir rigide, et le détail de la bordure argentée. Il est simple mais original, parfait pour habiller mes tenues quotidiennes les plus casual! J’avoue que j’ai été gâtée, mais juste suffisamment pour me faire oublier que je me rapproche dangereusement de la quarantaine! haha… hum, oublions!

Me voici donc avec une tenue à l’esprit  légèrement « rétro », qui me rappelle sensiblement les 80’s et ça, ce n’est pas pour me déplaire!!

IMG_7255

IMG_7249

IMG_7267

IMG_7229

IMG_7260

IMG_7228

IMG_7270

IMG_7275

IMG_7281

IMG_7276

IMG_7239Je porte :

Un perfecto vintage (acheté dans une friperie il y a quelques années), un top à bretelles H&M, un jean Levi’s 501 (acheté dans une boutique vintage près de République), des escarpins Zara déja portés ici , sunnies Wayfarer de Ray Ban, sac Le Tilda de Mickael Kors, bracelet H&M, rouge à lèvres le Kiss Kiss Excès de Rouge de Guerlain.

Je vous rappelle que vous pouvez toujours nous suivre sur notre page facebook ici, sur twitter , sur hellocoton ici ou sur Instagram là.

A bientôt, Kisses Hindie. ❤

 

Publicités

42 réflexions au sujet de « Rétro mood… »

  1. timidoesteta

    ET j’approuve (sans hésiter) cette préférence accordée aux basiques, manière de ne pas céder à la séduction des tendances éphémères, aussi vides de sens & volatiles qu’arbitraires 😉
    a presto, Antoine

    Répondre
  2. Jenychooz

    Alors là tu me fais plaisir !!! Tu es trop sexy dans ce look, une vraie rockeuse sortie tout droit des années 70 ! Le Levis 501 est juste parfait sur toi, il te fait des fesses splendides 🙂 Que dois je dire de plus tu prêche une convertie de la fripe :p
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      CA ne m’étonne pas du tout que ça te plaise ma belle! Je sais à quel point ça te parle ce type de pièces vintage! Merci beaucoup pour ta gentillesse! 🙂 ❤

      Répondre
  3. Ingrid

    Vraiment sympa ce petit look!C’est complètement mon association idéale!On trouve des merveilles dans les fripperies!Ce perf est juste canon!Bisous du blog de Sienna Lou

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Ingrid! C’est aussi l’association que je préfère! Les friperies sont souvent de vraies cavernes d’Ali Baba! bisous.

      Répondre
  4. Ping : Corsetée… | Pardon my mom… She's addicted!

Postez votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s