La salopette: le casse tête, Act 2

IMG_8683Je vous avais bien dis que j’étais têtue! J’allais quand même pas laisser tomber l’affaire ! Elle m’en a fait baver cette f**** salopette ! Mais je savais bien qu’elle avais du potentiel ! Deux possibilités s’offraient à moi : La laisser moisir au font du placard et m’asseoir sur les 60 Eur dépensés pour elle, ou lui trouver une solution! 

Alors, l’autre soir, alors que j’étais arrivée au summum de l’agacement ! (oui mes fringues m’agacent parfois !), j’ai simplement pris mes ciseaux et coupé dans le tas ! Complètement au hasard, oui parce que j’aime bien quand c’est imparfait…. les détails approximatifs ! Avec une pince à épiler, j’ai tiré sur quelques fils blancs qui s’en échappaient, histoire de créer des franges (approximatives on a dit !), je l’ai enfilée pour voir et tadaaa… J’adore le résultat ! Le souci de cette salopette est qu’elle était bouffante au niveau des cuisses et resserrée au niveau des revers, ce qui me boudinait et faisait l’effet de hanches surdimensionnées et de cuisses bien plus dodues qu’en réalité ! De plus la longueur me coupait carrément la jambe et renforçait cet effet d’optique!

Une fois raccourcie, je retrouve l’effet loose que je recherchais, les jambes ont l’air plus longues, et plus élancées! Ouf…

Pour cette fois, j’ai eu envie de la porter d’une façon chic, histoire de casser sa dégaine « gamine » ! Je l’ai donc associée à une chemise structurée, que j’ai boutonnée jusqu’au cou, ma pochette Marc Jacobs, mes mules ainsi que ma montre finissaient de la chicciser, sans trop en faire ! Et comme il faisait un peu frisquet, j’ai ajouté mon manteau rayé Mango, sans doute l’une de mes meilleures acquisitions des soldes dernières !

Et ma foi, Je me suis sentie super à l’aise dans ce look à la fois casual et chic! C’est sans doute l’une de mes associations préférées : mélanger des pièces très « négligées » à d’autres pièces plus « pointues », ça crée tout de suite l’équilibre !

Alors, vous aimez ?IMG_8696IMG_8684IMG_8688IMG_8690IMG_8689IMG_8697IMG_8695IMG_8694IMG_8701Je porte :

Une chemise Zara, similaire ici, une salopette coupée par mes soins Objet Collector Item, dispo ici, des mules Zara, un manteau Mango (soldes dernières) déjà porté ici, ou encore , pochette Marc Jacobs, montre Mickael Kors, lunettes Mango, disponibles ici, lipstick Black Up le 22.

 Je vous rappelle que vous pouvez toujours nous suivre sur notre page Facebook ici, sur Twitter , sur Hellocoton ici ou sur Instagram là.

Bisous, Hindie. ❤

26 réflexions au sujet de « La salopette: le casse tête, Act 2 »

  1. timidoesteta

    Mmh la notion de « Destroy Chic » prend tout son sens ici, & le preppy ne manque pas de se mâtiner de sexy ainsi (« Sexy n’ Glam validation spontanée » 🙂
    a presto, Antoine

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Oui oui Patricia! T’as raison! j’allais mettre mes sandales fines à talons, mais j’adore l’effet « preppy » de ces mules! 😉

      Répondre
  2. Beroniiku

    Effectivement cette coupe te sied mieux et te met plus en valeur comme quoi t’as bien fait de ne pas lâcher l’affaire ! En fait on pense souvent que le problème vient de notre corps (je suis trop ceci, je suis trop cela..) mais c’est juste une question de trouver la bonne coupe qui flattera notre morphologie. C’est la leçon qu’on retiendra de cet article : TOUT EST DANS LA COUPE

    bizz 🙂

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      C’est exactement ça! On est souvent trop dures avec nous-mêmes, on voudrait tout pouvoir porter parfaitement, sinon c’est qu’on est mal foutues, hors, il suffit de comprendre ce qui nous va ou pas, ce qui nous met en valeur et d’y rester fidèle! Tu as tout dit! Merci pour ta pertinence Beroniiku! 🙂

      Répondre
  3. Le blog de Sienna Lou

    Alors là je dis un grand ouiiiii,tu m’as convaincu à 200 %:-D !Tu as eu une excellente idée et avec le haut blanc,c’est une tuerie!Bravo Hindie tu es au top!Comme quoi,il faut savoir persévérer,on trouve toujours THE solution ;-)!bisous ❤

    Répondre
    1. Hindie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Sienna Lou! Oui, c’est parfois juste un problème de longueur ou d’association! Bisous à toi! 🙂 ❤

      Répondre
  4. jaivoulutester

    il aurait été dommage de s’en séparer, de cette salopette, très bonne idée de l’associer avec une chemise plus classe, je trouve le look parfait comme ça!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Répondre
  5. JustinePaper

    Tu as bien fait de sortir du fin fond du placard ta salopette c’est juste top ce look !
    Bravo, un style canon ! 🙂

    Répondre

Postez votre commentaire :

